15 — 17.05

Chassol Paris

Chou

musique — premiere

Néerlandais, Français → NL, FR, EN | ⧖ 1h | €20 / €16

Inspiré par Bruxelles et sa vocalité multilingue et polyphonique, Christophe Chassol a créé pour Kunstenfestivaldesarts un portrait visuellement stimulant et sonore de la ville. Après la présentation en ligne de Chou l’année dernière, Chassol revient pour présenter son nouvel album dédié à Bruxelles dans une expérience hypnotique et totale avec vidéo et musicien·nes. Chassol est connu dans le monde entier pour la révolution qu’il a déclenchée dans le jazz contemporain, à travers ses albums et ses concerts, ainsi que pour ses collaborations avec des artistes tels que Frank Ocean ou Solange. À la manière d’un effet d’optique, il harmonise mélodies et rythmes en mêlant des variations extraordinairement complexes d’accords et de combinaisons sonores dans une fluidité inimaginable. Avec une technique requérant en apparence peu d’effort, il dissimule la complexité sous une élégance débridée mais fait également surgir la virtuosité, la poésie et la musicalité des sons quotidiens et du langage parlé. Chou est une création unique qui fusionne les archives d’images et de sons de Bruxelles en un portrait polyphonique de la ville. Elle sera présenté dans trois lieux symboliques de sa création : Ancienne Belgique, La Monnaie et L’Archiduc.

15.05

  • 20:00
  • Ancienne Belgique
  • Accessible pour des personnes en chaise roulante

16.05

17.05

Présentation : Kunstenfestivaldesarts, Ancienne Belgique, De Munt/La Monnaie, L’Archiduc
Écrit, composé et réalisé par : Christophe Chassol | Avec : Jean-Pierre Muller, Alice Foccroulle, Inno JP, Tisso the Plug, Jean-Claude Vanden Eynden, Martha Da’ro, Jean-Philippe et Valentin Feiss, Aristide d’Agostino, Jean-Louis Hénart, Emmanuel André, Isabelle Leonard | Production exécutive : Boris Memmi, Géraldine Noël pour Ludi Magister
Commandé et produit par Kunstenfestivaldesarts et Ancienne Belgique | En coproduction avec Ludi Magister
Merci à : De Munt/La Monnaie, L’Archiduc, Wave Lab Studio, Hotel Warwick, Ville de Bruxelles/Stad Brussel
Représentations à Bruxelles avec le soutien de l'Institut français, de l'Ambassade de France en Belgique et de l'Alliance française, dans le cadre d'EXTRA (2021)
Courtoisie de Tricatel
 

→ see also: Workshop, A Music School
website by lvh