Kunstenfestivaldesarts est un festival international dédié aux arts du spectacle : théâtre, danse, performance. Il s’ouvre aussi au cinéma et aux arts plastiques pour réunir toutes les disciplines traversées par la notion du vivant. Le festival présente des formes hybrides et non conventionnelles et propose une remise en question constante : que signifie aujourd’hui créer du live sur scène ? Qui est représenté·e ? Et qui regarde ou fait l’expérience de ce moment ?

Kunstenfestivaldesarts se déroule chaque année à Bruxelles, pendant trois semaines au mois de mai. Le festival présente des projets dans plus de vingt lieux culturels ainsi que dans l’espace public. Le festival est nomade : la collaboration avec ses multiples partenaires est essentielle et se fonde sur un dialogue continu. Ensemble, nous soutenons des projets artistiques qui ont l’ambition d’élargir notre champ de perspective et d’être partagés avec un public curieux de nouvelles découvertes.

Kunstenfestivaldesarts est résolument urbain : il s’ancre dans un réseau de communautés complexe et diversifié. En s’impliquant auprès des habitant·es de la ville, le festival invite à repenser la géographie de la capitale belge et européenne ainsi qu’à renforcer les liens entre les territoires, langues et cultures. Il encourage le débat et les discussions de fond.

Kunstenfestivaldesarts accueille également une Free School : une école ouverte, dédiée au partage de connaissances, réflexions et pratiques artistiques. L’école se penche sur une question fondamentale : si une école était à inventer aujourd’hui, quel devrait être son programme et à qui s’adresserait-elle ? Toutes les activités de la Free School sont gratuites et ont pour objectif de s’ouvrir à une pluralité de participant·es.

La prochaine édition du festival aura lieu du 11 mai au 3 juin 2023.

> En savoir plus sur les éditions précédentes

> Découvrez nos photos et vidéos

website by lvh