Généralités

Questions sur la sécurité dans le cadre de la covid-19

Dois-je porter un masque buccal ? Oui. Le port du masque est obligatoire partout et à tout moment (tant à l'extérieur qu'à l'intérieur). Nous vous attendons masqués. Le Kunstenfestivaldesarts ne fournit pas de masques.  

Est-il possible de se désinfecter les mains ? Oui. À l'entrée du site, vous êtes tenu de vous désinfecter les mains. Ensuite, nous mettons à votre disposition du gel hydroalcoolique à  plusieurs endroits : à l'entrée du bâtiment où se dérouleront les spectacles, à l’entrée des salles elles-mêmes, à la sortie et aux toilettes (vous avez la possibilité de vous y laver les mains avec du savon et/ou du gel hydroalcoolique).  

Quelle est la capacité d'accueil des spectacles ? Le nombre de sièges disponibles dans la salle dépend de chaque projet. Nous nous engageons à respecter la capacité maximale d'audience imposée par le gouvernement, tant pour les événements en salle qu'en plein air.  La capacité de toutes les représentations en plein air en mai est fixée à 50 spectateurs. Pour les installations, nous suivons la norme muséale de 10m² par personne avec suffisamment d'espace pour garder une distance de 1,5 mètre à tout moment. Nous attendons des informations du gouvernement sur la capacité des représentations en juillet. 

Comment se passe la circulation du public ? Le Kunstenfestivaldesarts a élaboré un plan de circulation adapté dans lequel la distanciation sociale peut être facilement respectée et où les différents flux de personnes ne se croisent pas. Nous veillons à ce que la signalisation soit claire et visible. Nous veillons à ce qu'il y ait suffisamment de personnel présent pour guider le public.   

Quel dispositif permet de maintenir la distanciation sociale ? Des rangées et des sièges sont laissés vacants dans les salles pour assurer une distance de 1,5 mètre entre les bulles. La salle sera remplie rangée par rangée, de sorte que les spectateurs ne se croiseront pas. Nos équipes veilleront à ce que vous soyez correctement guidés.  

Les salles et les sièges seront-ils désinfectés ? Oui. Les salles seront nettoyées avant chaque représentation. Il en va de même pour la scène. Nous désinfecterons également les sièges après chaque représentation avec une solution d'alcool à 70 %, ainsi que les portes, les poignées et le pourtour des poignées.  

Y a-t-il un apport d'air frais dans les salles ? Nous mettons en place un système pour maximiser la circulation d’air dans chaque espace. 
Comment les règles d’hygiène sont-elles garanties sur scène ? Sur scène, les règles sont strictement respectées. La sécurité, l'hygiène et la distance sont prises en charge. Les artistes créent leur propre bulle pendant la durée des répétitions et des représentations, avec même des restrictions strictes dans leur vie privée. Le reste de l'équipe (production, technique, encadrement du public, …) reste toujours à distance, aussi bien entre eux qu'avec le public et les artistes.  

Comment quitter la salle après le spectacle ? À la fin de la représentation, suivez les instructions de notre équipe et la signalisation vers la sortie. Le public quittera la salle rangée par rangée, ce qui prendra plus de temps que d'habitude. Nous vous remercions déjà pour votre patience ! Attention : lorsque vous quittez la salle, vous ne pourrez pas y retourner, vous devrez donc sortir complètement du bâtiment. 

Informations complémentaires et contact

Vous pouvez trouver toutes les informations sur sectorgidscultuur.be

Personne de contact au Kunstenfestivaldesarts pour des questions liées au Covid-19

Dries Douibi | dries@kfda.be

Dernière mise à jour : 28.04.2021

website by lvh