Alice Ripoll Rio de Janeiro

Alice Ripoll est née à Rio de Janeiro. Alors qu'elle se destinait à être psychanalyste, elle bifurque à 21 ans vers l’étude de la danse, intriguée par les possibilités qu’ouvrent les recherches sur le corps et le mouvement. Elle se lance comme chorégraphe après avoir obtenu son diplôme à l'école Angel Vianna, centre de danse et de revalidation motrice très réputé.

 Alice Ripoll a mis en scène et interprété plusieurs pièces. Elle a par ailleurs collaboré avec des comédiens et des artistes du monde du cirque. Son travail porte aujourd’hui sur la dance contemporaine et les danses urbaines au Brésil. Dans ses recherches, elle ouvre aux danseurs un espace où transformer en images des expériences et des souvenirs enfouis en eux. Alice Ripoll dirige deux compagnies : REC et SUAVE.

Ses spectacles ont été montrés dans plusieurs lieux et festivals au Brésil, tels que le Panorama Festival, Bienal SESC de Dança, MIT. À l'étranger, ses œuvres ont été produites à Kampnagel – Internationales Sommerfestival, Zurich Theater Spektakel, Noorderzon Performing Arts, Rencontres Chorégraphiques Internationales de Seine-Saint-Denis, HAU, Kunstenfestivaldesarts, Centre Pompidou, Wiener Festwochen, notamment.

website by la villa hermosa