14.05

McKenzie Wark New York

On Being Plastic

public talk / littérature

Théâtre Les Tanneurs

Accessible aux personnes en chaise roulanteAssises sans dossiers | Anglais | ⧖ ±1h30 | Participation gratuite, inscription obligatoire (à partir du 30.04)

Lors de la journée d’ouverture de la Free School, dont le thème cette année est l'argile, la douceur et le désir, l’écrivaine et théoricienne d’origine australienne McKenzie Wark présentera son texte On Being Plastic, commandé par le festival (et disponible dans la brochure). Elle y explore la manière dont l’art et le langage se laissent façonner et modeler par les matériaux, le contexte et le temps, dans une interaction où « nous enfonçons nos doigts collants dans l’argile spongieuse du monde, et le monde à son tour enfonce ses doigts collants dans notre propre matière spongieuse. » Elle s’entretiendra ensuite avec la philosophe et performeuse Luce deLire.

Wark enseigne les médias et la culture à la New School de New York. Elle est l’autrice d’ouvrages théoriques majeurs tels que A Hacker Manifesto (Harvard), Gamer Theory (Harvard) et Capital Is Dead (Verso). Ses œuvres d’autofiction–qui incluent Reverse Cowgirl (Semiotexte), Raving (Duke) et Love and Money, Sex and Death (Verso)–utilisent l’esthétique sexuelle, la dissociation et son propre parcours de femme trans comme points de départ pour théoriser de nouveaux modes de vie contemporains. Dans les écrits de Wark, l’intellectualisme n’est pas une quête abstraite, mais une forme de vie quotidienne.

14.05

  • 18:00
  • Talk On Being Plastic
  • Modéré par Luce deLire

Présentation : Kunstenfestivaldesarts, Théâtre Les Tanneurs

website by lvh