Accessibilité

Ces conseils de visite aspirent à ce que chacun·e se sente au festival comme chez soi, peu importe ses besoins, ses identités ou les langues parlées. 

Accessibilité pour les personnes à mobilité réduite

Les pictogrammes ci-dessous vous aident à repérer les lieux accessibles aux personnes en chaise roulante de manière indépendante ou avec assistance (voir pg 16). Pour certains lieux, il est nécessaire d’annoncer votre visite avec une chaise roulante à l’avance. Vous pouvez le faire lors de votre réservation en ligne, par email ou par téléphone. Notre équipe s’occupera alors d’informer les lieux qui vous accueillent.

N’hésitez pas à prendre contact avec notre équipe de la billetterie en cas de doute ou pour toute demande spécifique (tickets@kfda.be – +32 (0)2 210 87 37).

 

 

Langues et surtitres

Notre communication est multilingue et nous tâchons de fournir nos informations en français, néerlandais et anglais aussi souvent que possible.

Surtitres

Chaque représentation est surtitrée en français, néerlandais et/ou anglais en fonction de la langue de la production. Les langues parlées et surtitrées sont indiquées sur la page dédiée à l’événement.

Performances interprétées en langue des signes

Assistez à une représentation interprétée en langue des signes ! Une des représentations de Les jours de mon abandon de Gaia Saitta est accessible aux personnes Sourd·es et malentendant·es grâce à une interprétation en langue des signes de Belgique francophone (LSFB). Lors de cette représentation, l'interprète est situé·e sur le côté de la scène, face aux personnes qui souhaitent en bénéficier.

Contact: Emilie Kabongo | emilie.kabongo@kfda.be | +32 (0)2 226 45 73

Audiodescription & parcours à toucher

Avec l’audiodescription, les spectacles sont accessibles aux personnes ayant une déficience visuelle grâce à une description en direct du contenu visuel de la pièce diffusée dans un casque afin de ne pas gêner le bon déroulement de la représentation.
Cette année, une des représentations de La vie secrète des vieux de Mohamed El Khatib sera audiodécrite en français. Juste avant cette représentation, il sera également possible de prendre part à un parcours pour toucher* les costumes et les éléments de décors présents sur scène.

Inscription : Emilie Kabongo | emilie.kabongo@kfda.be | +32 (0)2 226 45 73
*Le parcours à toucher a été annulé.

Boucle auditive

Certains lieux sont équipés de boucle auditive et sont signalés à l’aide d'un symbole présent sur la page de l'événement.

 

 

Lieux et accès

Le festival est nomade et a lieu dans 28 lieux partenaires. Le lieu de chaque événement est indiqué sur la page dédiée. Vous retrouverez une carte et toutes les informations pour y accéder sur cette page.

Contenus sensibles

Des avertissements sont ajoutés sur les pages dédiées aux événements en cas de contenus choquants ou violents, de nudité, de lumières stroboscopiques, de sons ou de musiques fortes.

Contact

Avez-vous des feedbacks ou des suggestions? Nous serions ravi·es de connaître votre avis afin de pouvoir encore améliorer notre accessibilité à l’avenir.

Contact: Emilie Kabongo | emilie.kabongo@kfda.be | +32 (0)2 226 45 73
Kate McIntosh – Lake Life (2023)  © Bea Borgers
Kate McIntosh – Lake Life (2023) © Bea Borgers
website by lvh