18.09.2025
Offre de stage : communication digitale (H/F/X)
Es-tu à la recherche d’un stage dynamique à Bruxelles, avec une portée internationale ? Souhaites-tu en apprendre plus sur la mise en place d’une stratégie de communication et de presse et suivre de près l’élaboration d’un festival ? Nous sommes à la recherche d’un·e stagiaire en communication digitale pour participer à la période de préparation et au festival entre le 16 février et le 5 juin 2026 (3 à 4 mois de stage).
Kunstenfestivaldesarts est un festival international d’arts de la scène dédié au théâtre et à la danse contemporaine, aux performances et aux arts visuels. Pendant trois semaines en mai, il invite des artistes locaux·les et du monde entier à questionner notre rapport au monde et à présenter des créations artistiques audacieuses dans une trentaine de lieux culturels et dans l’espace public à Bruxelles. En 2026, le festival aura lieu du 8 au 30 mai.
Durée du stage
Environ 4 mois, du 16 février au 5 juin 2026.
La date de début est flexible, mais une présence au festival (8 au 30 mai 2026) et jusqu’au 5 juin sont requises.
Le rythme du stage est de 4 jours par semaine, sauf pendant le festival où une disponibilité à 100% est souhaitée (journées, soirées et week-ends).
Description du stage
Le·la stagiaire sera amené·e à soutenir l’équipe de communication dans la réalisation des tâches suivantes :
- la création de contenus digitaux pour les réseaux sociaux et le site web (rédaction, choix de photos et petites conceptions graphiques) ;
- la réalisation des newsletters et invitations ;
- l’organisation du planning des photographes et vidéastes, le traitement et la publication des images pendant le festival ;
- la mise à jour du site web ;
- la mise en place d’affichage ponctuel ou d’autres actions de promotion (flyering, affiches…) ;
- la relecture de textes de communication et de traductions ;
- la participation aux réunions d’équipes et de communication ;
- l’accueil du public pendant le festival.
Tes missions peuvent évoluer en fonction du planning et de tes centres d’intérêt.
Profil
- Tu es étudiant·e en Communication, Graphisme, Gestion culturelle ou Arts du spectacle (ou formations similaires) ;
- Tu as au minimum une connaissance de base des trois langues de notre communication (le néerlandais, français et anglais) et tu as la volonté d'approfondir les autres langues ;
- Tu as une bonne capacité de rédaction en français ou néerlandais ;
- Tu connais bien les médias et les réseaux sociaux (Instagram, TikTok, Facebook) ;
- Tu maîtrises les outils informatiques de base (Word, Excel, Outlook,…). Des connaissances de Photoshop, Indesign ou des montages vidéo sont un atout ;
- Tu as le sens des responsabilités, tu es débrouillard·e et organisé·e, tu aimes le travail d’équipe et tu peux travailler de manière indépendante ;
- Tu as une bonne connaissance de la ville de Bruxelles et de son offre culturelle ;
- Tu peux t’investir à 100% pendant le festival (journées, soirées, week-end du 8 au 30 mai 2026).
Nous t’offrons la possibilité de découvrir la gestion logistique d’un festival de renommée internationale et de te familiariser avec le paysage artistique bruxellois et international. Tu évolueras au sein d'un cadre de travail bilingue, dynamique et stimulant, au cœur de Bruxelles, avec une petite compensation financière pendant le festival.
Ça t’intéresse ?
Envoie ton CV et une courte lettre de motivation à mathilde@kfda.be au plus tard pour le 17 octobre 2025.
Attention : nous organisons des entretiens dès réception de candidatures ; nous nous réservons donc la possibilité de confirmer le choix d’un·e candidat·e avant cette date.
Les candidat·es sont sélectionné·es sur base de leurs motivations et compétences, sans distinction de genre, d'orientation sexuelle, d'origine, de religion, d'âge ou de handicap.
