12.11.2024

Offre d'emploi : collaborateur·ice en communication digitale (h/f/x)

Kunstenfestivaldesarts recherche un·e collaborateur·ice en communication digitale (contrat temps plein à durée déterminée) pour renforcer l’équipe de février à juin 2025.

Kunstenfestivaldesarts est un festival international d’arts de la scène dédié au théâtre et à la danse contemporaine, aux performances et aux arts visuels. Pendant trois semaines en mai, il invite des artistes locaux·les et du monde entier à questionner notre rapport au monde et à présenter des créations artistiques audacieuses dans une trentaine de lieux culturels et dans l’espace public à Bruxelles. En 2025, le festival aura lieu du 9 au 31 mai.

Description de fonction

En collaboration avec l’équipe de communication et la direction artistique du festival, le·la collaborateur·ice en communication digitale est responsable du storytelling du festival sur l’ensemble des plateformes digitales : le site web, les réseaux sociaux et les newsletters. En échange avec les photographes, vidéastes, artistes et graphistes, iel se charge de la promotion en amont ainsi que du partage des activités sur les réseaux sociaux tout au long du festival.

Sous la supervision de la coordinatrice de la communication, le·la collaborateur·ice sera chargé·e de :
• Concevoir un planning et une stratégie pour les réseaux sociaux (Instagram, Facebook, TikTok et LinkedIn) ;
• Rédiger les posts, choisir les photos et les vidéos à publier sur les réseaux sociaux et créer des visuels attrayants ;
• Participer aux événements du festival pour partager du contenu en direct et interagir avec le public et les artistes à travers les réseaux sociaux ;
• Mettre à jour le site web ;
• Rédiger et mettre en page les newsletters et invitations ;
• Planifier les prestations des photographes, réceptionner et trier les photos prises lors des événements ;
• Participer à la conception des vidéos (interviews d’artistes, aftermovies) ;
• Réaliser des publicités et des campagnes de sponsoring sur Meta ;
• Suivre les résultats des différentes actions de communication en ligne ;
• Participer à l’organisation générale du festival et aider à l’accueil du public pendant les représentations.

Profil

• Vous avez une connaissance minimale des trois langues de notre communication (français, néerlandais et anglais), ainsi qu’une très bonne capacité de rédaction dans au moins deux de ces langues (soit anglais et français, soit anglais et néerlandais). Les candidatures qui ne répondent pas à ces critères linguistiques ne pourront malheureusement pas être retenues.
• Vous avez une expérience professionnelle dans une fonction similaire.
• Vous avez une bonne plume et le sens de la rédaction pour le web.
• Vous avez des affinités avec le projet artistique du festival et un intérêt pour les arts de la scène.
• Vous connaissez bien les réseaux sociaux, vous suivez les dernières tendances et les évolutions des différentes plateformes.
• Vous êtes proactif·ve, autonome, créatif·ve et vous avez un bon sens de la communication et du travail en équipe.
• Vous avez des connaissances de base en Canva et Photoshop ; des connaissances d'InDesign et de logiciels de montages vidéos sont un plus.
• Vous êtes flexible et disponible pour travailler pendant les soirées et week-ends pendant le festival (du 9 au 31 mai 2025).

L'expérience, les connaissances et l'enthousiasme sont plus importants qu'un diplôme. Kunstenfestivaldesarts s'engage pour l'égalité des chances et la diversité. En cas de candidatures équivalentes, la priorité sera donnée aux profils (sexe, origine, âge, ...) sous-représentés dans l'organisation.

Nous proposons :

• Un contrat temps plein à durée déterminée du 10 février au 30 juin 2025 ;
• Une expérience de travail unique dans un festival culturel de renommée internationale ;
• Un environnement de travail agréable au cœur d’une équipe jeune et dynamique dans le centre de Bruxelles ;
• Un salaire conforme à la Convention Collective de Travail du Spectacle Vivant (catégorie B) avec en plus des chèques-repas et un remboursement forfaitaire des frais de téléphone ;
• Un remboursement à 100% des trajets domicile-travail en transports en commun ou à vélo.

Intéressé·e ?

Pour poser votre candidature, remplissez ce formulaire en ligne et envoyez votre CV et votre lettre de motivation par email, avant le lundi 16 décembre 2024, à Mathilde Schmetz – mathilde@kfda.be.
Après une première sélection sur base des formulaires, CV et lettres de motivation, les entretiens seront organisés la semaine du 6 janvier 2025.
En cas de questions, vous pouvez également contacter Mathilde Schmetz par email à mathilde@kfda.be.

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