12.10.2021

Offre de stage : communication visuelle & digitale (F/H/X)

Tu cherches un stage passionnant et dynamique au sein d’un festival ancré à Bruxelles, avec une portée internationale ? Tu veux participer à l’élaboration de notre stratégie de communication et à sa mise en action ? Tu as envie de vivre de près l’élaboration d’un festival ? Nous cherchons un·e stagiair·e en communication visuelle & digitale de mars à 3 juin 2022, pour participer à la période préparatoire et au festival.

Le Kunstenfestivaldesarts est un festival international consacré à la création contemporaine : théâtre, danse, performance, cinéma, arts plastiques. Il se déroule chaque année durant trois semaines au mois de mai, dans une vingtaine de théâtres et centres d'art à Bruxelles, ainsi que dans différents lieux publics de la ville. Le festival offre l'occasion de découvrir des artistes belges, européens et internationaux qui déploient une vision du monde singulière. En tant que projet international, le festival défend une attitude ouverte et veut encourager chacun à mettre son point de vue en question. En 2022, le festival aura lieu du 6 au 28 mai 2022.

Durée du stage : 3 mois, du 1er mars au 3 juin 2022

Tâches : 

Au sein de l’équipe de communication :
• Tu aides à la création de contenus digitaux pour les réseaux sociaux et le site web : rédaction de contenu pour les réseaux sociaux, choix de photos et petits travaux infographiques,… 
• Tu collabores à la réalisation des newsletters, invitations, dossiers,…
• Tu prends en charge l’organisation du planning des photographes, le traitement et la publication des images pendant le festival
• Tu participes à la mise à jour du site web et des réseaux sociaux
• Tu aides à l’organisation des traductions et à la relecture des textes pour les brochures de salle 
• Tu es amené•e à soutenir le graphiste dans la création et/ou la mise en page de matériaux de communication
• Tu participes à l’accueil du public pendant le festival
• Tu analyses et fais des rapports sur l’impact de la communication digitale
• Tu aides à la relecture de textes et à la préparation des programmes

Tes missions peuvent évoluer en fonction du planning et de tes centres d’intérêt.

Profil :

• Tu es étudiant·e en Master ou diplômé·e en Graphisme ou Communication ;
• Tu maîtrises Indesign, Photoshop et les outils informatiques de base. Des connaissances en motion design ou en montage vidéo sont un atout ;
• Tu es actif·ve sur les réseaux sociaux, tu as une bonne plume et un bon œil pour choisir des visuels attrayants ;
• Tu as un bon niveau en néerlandais et en français ou anglais ;
• Tu as le sens des responsabilités, tu es débrouillard·e et organisé·e, tu aimes le travail d’équipe et tu peux travailler de manière indépendante ;
• Tu peux t’investir à 100% pendant le festival (journées, soirées, week-end) ;
• Tu as une bonne connaissance de la ville de Bruxelles et de son offre culturelle ;

Nous t’offrons la possibilité de découvrir la gestion administrative et logistique d’un festival de renommée internationale et de te familiariser avec le paysage artistique bruxellois et international. Tu évolueras au sein d'un cadre de travail, jeune, bilingue, dynamique et stimulant, au cœur du vieux Bruxelles, avec une petite compensation financière pendant le festival.

Ça t’intéresse ?

Envoie ton CV et une lettre de motivation à Mathilde Schmetz (mathilde@kfda.be) avant le lundi 8 novembre 2021

Les candidat·es sont sélectionné·es sur base de leurs motivations et compétences, sans distinction de genre, d'orientation sexuelle, d'origine, de religion, d'âge ou de handicap.

website by lvh