08.09.2023
Offre de stage : communication digitale (F/H/X)
Tu cherches un stage passionnant et dynamique au sein d’un festival ancré à Bruxelles, avec une portée internationale ? Tu veux participer à l’élaboration de notre stratégie de communication et presse ainsi qu’à sa mise en action ? Tu as envie de vivre de près l’élaboration d’un festival ? Nous recherchons un·e stagiaire en communication digitale entre mars et juin 2024 pour participer à la période préparatoire et au festival.
Kunstenfestivaldesarts est un festival international d’arts de la scène dédié au théâtre et à la danse contemporaine, aux performances et aux arts visuels. Pendant trois semaines en mai, il invite des artistes locaux·les et du monde entier à questionner notre rapport au monde et à présenter des créations artistiques audacieuses dans une trentaine de lieux culturels et dans l’espace public à Bruxelles. En 2024, le festival aura lieu du 10 mai au 1er juin.
Pour plus d’infos sur le festival, rendez-vous sur www.kfda.be.
Durée du stage : 2 à 4 mois, de début mars (date flexible) jusqu’au 7 juin 2024.
Tâches :
Au sein de l'équipe de communication :
• Tu aides à la création de contenus digitaux pour les réseaux sociaux et le site web (rédaction de contenu pour les réseaux sociaux, choix de photos et petites conceptions graphiques) ;
• Tu collabores à la réalisation des newsletters et invitations ;
• Tu aides à organiser le planning des photographes, le traitement et la publication des images pendant le festival ;
• Tu participes à la mise à jour du site web et des réseaux sociaux ;
• Tu es amené·e à soutenir le graphiste dans la création et/ou la mise en page de matériaux de communication ;
• Tu participes à l’accueil du public pendant le festival.
Tes missions peuvent évoluer en fonction du planning et de tes centres d’intérêt.
Profil :
• Tu es étudiant·e en Graphisme ou Communication (ou formation similaire) ;
• Tu as des connaissances de base en Indesign, Photoshop et les outils informatiques de base. Des connaissances en montage vidéo sont un atout ;
• Tu connais bien les réseaux sociaux (Instagram, TikTok, Facebook), tu as une bonne plume et un bon œil pour choisir des visuels attrayants ;
• Tu as au minimum des connaissances de base en néerlandais, français et anglais ;
• Tu as le sens des responsabilités, tu es débrouillard·e et organisé·e, tu aimes le travail d’équipe et tu peux travailler de manière indépendante ;
• Tu peux t’investir à 100% pendant le festival (journées, soirées, week-ends) ;
• Tu as une bonne connaissance de la ville de Bruxelles et de son offre culturelle.
Nous t’offrons la possibilité de découvrir la gestion administrative et logistique d’un festival de renommée internationale et de te familiariser avec le paysage artistique bruxellois et international. Tu évolueras au sein d'un cadre de travail, jeune, bilingue, dynamique et stimulant, au cœur du vieux Bruxelles, avec une petite compensation financière pendant le festival.
Ça t’intéresse ? Envoie ton CV et une courte lettre de motivation à Mathilde Schmetz (mathilde@kfda.be) avant le 12 novembre 2023.
Les candidat·es sont sélectionné·es sur base de leurs motivations et compétences, sans distinction de genre, d'orientation sexuelle, d'origine, de religion, d'âge ou de handicap.
