Vous êtes enseignant.e ? Venez au Kunstenfestivaldesarts avec vos élèves !

Avec le bon encadrement, le programme pointu du festival est accessible pour des enfants et adolescents. Nous organisons pour cela des activités d’éducation artistique bilingue (FR/NL) pour vos élèves en école primaire, secondaire ou supérieure.

Plus d'infos ?

Vous pouvez téléphoner à Anne Watthee au 02 226 45 73 ou lui envoyer un e-mail pour plus d'informations.

REPRÉSENTATION SCOLAIRE 2019

Teatro Bonobo – Tú Amarás

La compagnie chilienne Teatro Bonobo présente la pièce de théâtre Tú Amarás pendant les heures d’école. Nous avons choisi ce projet de théâtre contemporain pour sa capacité à éveiller la citoyenneté active de vos élèves en 5ème et 6ème secondaire. Dans Tú Amarás (traduit littéralement: 'tu aimeras') nous suivons un groupe d’anthropologues en pleine préparation d’une conférence à propos du racisme envers la population indigène (fictive), “les Aménites”. Teatro Bonobo aborde la problématique complexe du racisme, de la discrimination quotidienne et de la solidarité, d’une façon très nuancée.

Pour cadrer le projet, nous vous proposons une introduction en classe (en amont) et un atelier actif le jour du spectacle (réfléchi en fonction de votre groupe scolaire). 

  • Langue Spectacle en espagnol, surtitré en français et néerlandais 
  • Tarif Vous assistez au spectacle avec un tarif préférentiel pour écoles (voir ci-dessous). L’encadrement est gratuit. 
  • Quand ? Au mois de mai. Les informations pratiques précises (date, lieu, horaire, …) seront annoncées fin janvier 2019.

ATELIER POUR ÉTUDIANTS EN AUTO-MÉCANIQUE

Atelier Gerald Kurdian

Au mois de mai, nous proposerons un atelier artistique pour vos étudiants en formation en auto-mécanique.

L'artiste Gerald Kurdian réfléchit avec vos étudiants à la manière dont les voitures pourraient devenir des maisons dans le futur. Pour cela, il vous rendra visite à deux reprises au printemps 2019.

Pour cela, il se rendra dans votre classe à deux reprises au printemps 2019. Sur base de discussions et d’entretiens, les élèves et l'artiste transformeront alors une voiture en un "abri pour l’avenir" (pendant 7 jours, fin avril / début mai).

Le résultat sera présenté à un large public pendant le Kunstenfestivaldesarts du 17 au 26 mai.

  • Où ? Au sein de votre formation et dans notre centre du festival à Molenbeek
  • Prix Gratuit
  • À partir de 15 ans
  • Langue FR / NL / EN
  • Quand ? Nous déterminons le timing exact du projet ensemble, en fonction de votre classe

TARIF SCOLAIRE

Si vous souhaitez venir à un spectacle du festival (en soirée) avec vos élèves, vous bénéficiez d’un tarif scolaire avantageux !

Ecoles primaires € 5/élève
Ecoles secondaires € 8/élève
Accompagnateur(s) gratuit
Encadrement (introduction en classe, ateliers) gratuit

TRAJET SUR MESURE

De préférence, nous aimons collaborer avec vous pour penser un trajet sur mesure de vos élèves. Le trajet peur prendre différentes formes, aussi bien pendant que en dehors des heures d’école ; selon vos intérêts et vos possibilités : une présentation des projets du festival, une introduction à un spectacle en particulier, une visite guidée d’une exposition ou d’un bâtiment particulier, un coup d’oeil en coulisses, une rencontre avec l’artiste, etc.

Pratique Nous venons volontiers vous rendre visite pour concevoir un trajet personnalisé ensemble.